Top menu

étoiles du jouet – journée parents

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 19/09/2018
11 h 00 min - 17 h 00 min

Emplacement
Palais Brongniart


Les Étoiles du Jouet distinguent les jeux et jouets « coups de cœur de l’année », élus par les parents, les enfants et les journalistes dans 5 catégories : préscolaire, plus de 4 ans, high-tech, jeu de société et loisirs créatifs.

Après avoir remportée 2 étoiles : « élu par les médias » et « élu par les parents »comme meilleur jeu de société de l’année 2017 avec Les WiniFutés et la légende de Savia, les éditions Weelingua présenteront pour cette 6ème édition leur dernier jeu coopératif bilingue fr/ang : Les WiniSmart.

Les_WiniSmart_Jeu_cooperatif_bilingue_francais_anglais_bis

UN JEU ORIGINAL 

Indépendamment de l’univers riche, coloré et ludique présent dans la saga des WiniFutés, Les WiniSmart apportent une touche de fraîcheur et d’originalité dans le monde du jeu de société :

Coopérer pour mieux jouer : Ce concept permet aux enfants d’apprendre en groupe et de renforcer la cohésion de groupe.

L’aspect bilingue : Les joueurs ne sont pas obligés de commencer la 1ère partie en anglais. Ils peuvent d’abord apprendre à coopérer en français pour passer progressivement en bilingue et enfin faire une partie 100% en anglais.

La grande richesse des thèmes : basés sur des techniques de sciences cognitives, les WiniSmart ont été élaborés pour qu’un maximum de joueurs puissent apprendre en s’amusant quelques soient leurs profils d’apprentissage (Visuel, Auditif, kinesthésique).
De plus, les jeux varient en fonction des personnes avec lesquelles on joue ou de l’endroit où l’on est. Chaque partie est donc différente.

Les cartes info : au dos de chaque carte à jouer se trouve une mine d’information pour ceux qui souhaitent se perfectionner en anglais. On y trouve entre autre : des codes QR à scanner qui renvoient sur un site avec tout le vocabulaire thématique, les verbes, les adjectifs, dans les 2 langues. Des cartes pour parfaire sa prononciation et son accent sont également présentes.

Un jeu à pédagogie positive : Pour chaque défi, il est proposé 3 niveaux de jeu : facile, intermédiaire et difficile.
L’objectif est d’offrir la possibilité aux joueurs d’estimer leur capacité à relever les défis.
Les plus timides pourront se mettre en confiance en relevant des défis au niveau facile pour progressivement gagner en confiance et augmenter le niveau de difficulté au fil de la partie.
La dynamique du jeu a donc été conçue pour venir en aide aux enfants manquant de confiance en eux.