Top menu

Salon de l’éducation Bruxelles

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 03/10/2018 - 07/10/2018
10 h 00 min - 18 h 00 min

Emplacement
Palais des expositions du Heysel


Le Salon de l’éducation de Bruxelles

téléchargementLe Salon EDUC est devenu un événement incontournable pour de nombreux professionnels de l’éducation et pour cette édition anniversaire, il s’ouvre à l’ensemble de la Belgique. Le Salon EDUC couvre l’ensemble des outils pédagogiques et de l’équipement pour les professionnels de l’éducation : enseignants, chefs d’établissement, logopèdes, inspecteurs, agents PMS, pouvoirs organisateurs, bibliothécaires, éducateurs, conseillers pédagogiques…

Venez découvrir toute l’information, et les outils dans le domaine de l’enseignement et de l’Éducation, formelle et non formelle, d’aujourd’hui et de demain.

Venez découvrir notre gamme de jeux pédagogiques

Notre stand : palais 8 – stand 8H10

Reconnus par de nombreux professionnels de la pédagogie, comme ludiques et efficaces, nos jeux sont facilement adaptables pour vos cours.

Venez (re)découvrir Les WiniFutés et la légende de Savia!

Récemment nominé au label EducaFlip qui récompense les meilleurs jeux pédagogiques du moment, Les WiniFutés vous permettront d’aborder un grand nombre de matière en classe : vocabulaire, grammaire, prononciation structure des phrases, orthographe, conjugaison, culture, syntaxe, mathématiques, logique numérique, mémoire, culture, créativité, imagination.

Les WiniSmart – jeu coopératif bilingue français/anglais

Une compilation d’une quarantaine de défis à relever en groupe en français ou en anglais.

Les 45 défis présents dans les WiniSmart ont été élaborés selon des techniques de sciences cognitives pour aborder de nombreux aspects de la langue française et/ou anglaise. La syntaxe, le vocabulaire, les conjugaisons, la grammaire, l’observation, la prononciation, la pratique des nombres.

Pour chaque défi, il est proposé 3 niveaux de jeu : facile, intermédiaire et difficile. L’objectif est d’offrir la possibilité aux joueurs d’estimer leur capacité à relever les défis (principe de pédagogie positive). Les plus timides pourront se mettre en confiance en relevant des défis au niveau facile pour progressivement gagner en confiance et augmenter le niveau de difficulté au fil de la partie. La dynamique du jeu a donc été conçue pour venir en aide aux enfants manquant de confiance en eux.

La course des MiniFutés – jeu coopératif pour les 3-6 ans

Un jeu conçu pour que les plus jeunes joueurs puissent faire leur première expérience avec un jeu de société. Les enfants apprennent à attendre leur tour, la reconnaissance des formes et des couleurs, la coopération, la gestion de la frustration face à l’échec.

Pour plus de précisions, rendez-vous sur le site de l’événement.