Top menu

Rentrée scolaire : êtes-vous vraiment prêts ?!

Le mois d’août touche à sa fin, l’été nous offre ses derniers rayons de soleil, et la rentrée scolaire approche à grands pas ! Si les enfants vont devoir se réadapter au rythme scolaire, ressortir les cahiers des tiroirs et se préparer à des après-midi étude, la rentrée n’est pas de tout repos pour les parents non plus ! Mais heureusement, il est tout à fait possible de s’organiser pour affronter le mois de septembre en toute sérénité.

Rentrée scolaire : avez-vous pensé à tout ?

Rentrée scolaire : avez-vous pensé à tout ?

Il n’y a pas de mystère, la période de la rentrée est toujours difficile et très intense. Les vacances sont passées en un claquement de doigts, alors que l’on pensait avoir tout notre temps, et nous voilà à moins de deux semaines du retour à l’école ! Pas de panique, il n’est pas trop tard ! Sur internet, vous trouverez plein d’informations utiles. Par exemple, il vous suffit d’aller consulter le site gouvernemental de l’éducation (pour les Français) pour obtenir pas mal d’outils pratiques : calendriers, programmes de l’école de votre enfant, une liste type de fournitures scolaires, etc. En Belgique, le portail de l’enseignement en fédération Wallonie-Bruxelles vous dira tout ce qu’il faut savoir, comme les dates des vacances et jour fériés ou les montants des allocations. Vous pouvez même y poser toutes vos questions.

Pour ce qui est de l’organisation moins formelle, vous pouvez par exemple trouver sur le blog Zen & Organisée, une liste de dix conseils pour bien préparer votre rentrée en toute tranquillité. Entre les courses, les nouveaux horaires, les activités extra-scolaires, les démarches administratives, etc, il y a de quoi perdre ses moyens ! Heureusement, avec une bonne organisation, il vous sera toujours possible de prendre du temps pour vous, et de laisser à vos enfants l’occasion de se préparer pour le retour en classe.

Pour les fournitures scolaires, avant de foncer au magasin et d’acheter en catastrophe ce qu’il vous manque, vous pouvez aussi prendre un peu de temps pour consulter Google et trouver du matériel à des prix raisonnables. Il n’y a pas de petites économies !

Et pour revoir les bases avant de se replonger dans ses cahiers d’école, rien de tel que de faire une partie de WiniFutés !

Ludiquement vôtre,

Laure-Anne

, , , , , , , ,

Laisser un commentaire