Top menu

Route des vacances : comment occuper les enfants ?

Quand vous prenez la route des vacances avec vos enfants pour de nombreuses heures ou que les embouteillages approchent, l’impatience les guette… Pour faire passer le temps, les WiniFutés sont là !

À la veille du départ en vacances, vous vous posez soudain la question : comment allez-vous occuper les enfants pendant ces longues heures, à filer sur la route des vacances au milieu d’un décor la plupart du temps sans intérêt ? Weelingua vous propose quelques solutions efficaces et ludiques pour vous amuser en toute sécurité.

Weelingua compte plus de quarante dynamiques de jeux, adaptables à toute situation. Pour créer votre sélection thématique, prenez seulement les cartes de votre boîte des WiniFutés et choisissez les mini jeux qui vous intéressent avant votre départ.

Weelingua Winifute poster WiniproAstuce : Nous avons conçu nos cartes dans le but que vous puissiez composer vos propres sélections selon vos envies ! Au bas des cartes, un espace blanc vous permettra d’indiquer à l’aide d’un feutre dans quelle catégorie se classe le mini-jeu. Dans la boîte se trouve également une carte de référence sur laquelle vous pourrez reporter votre code couleur. Certains mini-jeux s’adapteront à plusieurs situations. Rien ne vous empêche d’ajouter plus d’une marque colorée au dos de vos cartes !


Si les enfants jouent
seuls, vous pouvez sélectionner toute la catégorie SOLO. Ils pourront s’amuser à répondre aux questions de culture, trouver la solution des devinettes, et apprendront à jouer avec les mots.Pour vous aider à
choisir, voici quelques idées :

  • Si vous jouez avec votre enfant, alors sortez les cartes DÉFI et DUEL ! Parmi ces cartes, favorisez les mini-jeux qui ne requièrent que votre imagination et votre langue, et qui ne sollicitent pas trop votre attention. On pensera aux rimes, aux suites logiques basées sur les lettres (leur place dans un mot ou dans l’alphabet), aux énumérations thématiques, aux calculs ou aux jeux entraînant votre prononciation.
  • Laissez de côté les défis de mimes ou d’écriture (le « pays-ville »).

Bien entendu, hors de question pour papa ou maman de lire la question et conduire en même temps !

Et si vous avez fait le tour de vos cartes avant l’arrivée… il existe bien d’autres jeux auxquels vous n’aurez peut-être pas pensé : compter les voitures rouges, les plaques d’immatriculation impaires ou le nombre de vaches, trouver des formes dans les nuages, raconter des histoires ensemble… ou compter les cheveux de maman ! 😉 Vous pouvez aussi suivre les conseils du ligueur, dans cet article ! Bien sûr, ces quelques conseils ne sont pas valables que pour les longs trajets !

Alors, êtes-vous prêts pour la route du soleil ?

Ludiquement vôtre,

Laure-Anne

, , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire