Top menu

Astuces Vacances : trois idées pour jouer léger cet été

À la mer ou à la montagne, quelle que soit votre destination, les vacances d’été sont souvent chargées par de nombreuses activités en extérieur. Après ces longues balades, rien de tel qu’un jeu de société pour bien finir la journée en famille !

Bien sûr, à l’instar des WiniFutés ou du jeu Le Petit Prince (ed. Gallimard), certains jeux peuvent se pratiquer avec seulement une partie du matériel ; ainsi vous pouvez les transporter plus facilement. Il existe également pour les amateurs quelques solutions à faible coût. Dans les Ludothèques, lors d’événements ou encore dans les magasins spécialisés, des passionnés du jeu seront là pour vous aiguiller dans votre sélection estivale.

Les ludothèques

Si vous voyagez en Belgique ou en France, vous pourrez facilement trouver des ludothèques sympathiques à proximité de l’endroit où vous logerez. Il vous suffit de vous rendre sur le site de Ludobel (pour la Belgique), et sur le site de l’Association des Ludothèques Françaises (pour la France). Dans ces ludothèques, vous pourrez emprunter des jeux pour quelques euros et même jouer sur place. Les ludothécaires vous conseilleront en fonction de vos goûts et de vos envies. Un moyen simple et pas cher de jouer en vacances !

Les événements autour du jeu, même en été

Chaque année, les événements autour du jeu se font plus nombreux. Comment savoir où et quand y aller ? Il vous suffira de consulter la section agenda du site du Ludobel ou de l’Association des Ludothèques Françaises : vous découvrirez là tous les événements ludiques à  venir (comme le Brussels Games Festival, Jeu t’aime, le Festival En Jeux, le Festival Ludique International de Parthenay, etc.).

Les magasins spécialisés

En parallèle aux grands classiques comme Uno, Dobble, Mito, Time’s up,… que vous trouverez un peu partout, des spécialistes vous feront découvrir d’autres pépites ludiques qui animeront vos soirées autour du feu. Les bâtisseurs pour les stratèges, Mascarade pour les bluffeurs, Sushi Dice pour les petits malins, etc. Si vous ne savez pas quoi choisir, Il existe de nombreux magasins où les vendeurs passionnés pourront vous conseiller avec soin (et peut-être même vous faire tester les jeux). Vous pourrez trouver ici la liste de nos magasins partenaires.
Vous voilà prêts à voyager le bagage et le cœur léger.

Nous vous souhaitons à toutes et tous de bonnes vacances !

Ludiquement votre,

Laisser un commentaire