Top menu

Vous n’êtes pas près de vous ennuyer ! par Veggiebulle

Un jeu ayant reçu la médaille d’or 2016 du concours Lépine ne peut être que particulièrement enthousiasmant. Et c’est en effet notre ressenti vis-à-vis du jeu Les WiniFutés et la légende Savia.

Serez-vous le premier à rassembler la communauté ?

Pour l’acheter, c’est ici !

Le principe du jeu Les WiniFutés et la légende Savia

Les WiniFutés et la légende Savia est un jeu qui se joue avec des enfants à partir de 6 ou 7 ans. Vous pourrez leur lire les cartes sans que cela n’impacte le déroulé du jeu. Le but ? Rassembler les 5 héritiers du monde de Savia.

Pour l’acheter, c’est ici !

On joue !

Avant de commencer à jouer, vous devez séparer les cartes en trois catégories : Solo, Duel et Défi. Elles correspondent toutes à des couleurs différentes.

Le premier joueur pioche ensuite un jeton face cachée.

  • Les jetons à fond vert correspondent à des actions solo, comme trouver une expression, un intrus ou la réponse à une charade ou à une question d’informatique.
  • Les jetons à fond orange correspondent à des duels : le joueur choisit un autre joueur pour faire le duel. Les duels sont très variés. De nombreux duels comportent un niveau enfant et un niveau adulte pour ne pas pénaliser les plus petits. Il vous faudra donner la vitesse moyenne de certains animaux, avoir une conversation sans dire certains mots ou encore savoir si certains chiffres sont pairs ou impairs (les doigts d’une main, de deux mains…). C’est celui qui a le plus de bonnes réponses qui remporte le point.
  •  Les jetons à fond bleu correspondent à des défis. Tous les joueurs y participent. Cela peut être de citer des verbes qui n’ont pas une certaine lettre, de mimer un verbe, écrire une soustraction sur le dos de son voisin ou encore de faire des rimes. Il vous faudra fixer un nombre de réponses et tous les joueurs ayant respecté le nombre gagneront un pion.

Il y a un pion spécial, c’est le Winichipeur. Ce pion permet de piquer un autre pion à un joueur. Un petit pion bien pratique, mais surtout quand c’est vous qui le piochez !

Pour l’acheter, c’est ici !

Certaines cartes vous demanderont de faire des jeux spéciaux, tels que de citer des villes, animaux, mots commençant par la même lettre ou de penser à un endroit où cacher une bombe dans votre tête et d’attendre que les joueurs devinent (ou non) le bon endroit.

On a beaucoup aimé

Ce que l’on a aimé dans Les WiniFutés et la légende Savia, c’est avant tout le fait que le jeu soit très évolutif. On peut y jouer dès 6 ou 7 ans, mais également très longtemps ensemble.

Entre rapidité, connaissances, perspicacité, vous devrez parfois faire preuve d’une certaine réflexion. Il se pourrait bien que citer l’alphabet à l’envers s’avère plus difficile que prévu… même pour les adultes !

Le jeu dure environ 20 minutes, ce qui le rend idéal pour un moment très agréable le week-end ou avant de dormir. Et grâce aux nombreuses questions, vous n’êtes pas près de vous ennuyer !

Pour l’acheter, c’est ici !

 

, , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire