Top menu

Weelingua, en histoires (1/4) ! Les débuts

Bonjour à toutes et à tous !

En près de 3 ans, Weelingua a vécu des nombreuses aventures et franchi de nombreuses étapes. Alors que nous allons en célébrer une autre avec vous en ces fêtes, nous voulions revenir sur ces événements qui nous ont amené jusqu’ici, aujourd’hui.

  • La boîte à pizza…

weelingua - startL’aventure a commencé en 2012 avec des premiers prototypes. La mission était déjà claire : stimuler les esprits des petits et des grands. Les moyens étaient limités. Il s’agissait de jeux « fait main » que nous proposions à notre entourage. Grâce au jeu Weelingua, ils amélioraient leur niveau en langue française et passaient de bons moment en famille ou entre amis. Certains professionnels de la pédagogie ont aussi découvert que le jeu correspondait très bien à leur besoin. À l’époque, il y avait une version « débutant » et une version « avancée ». Comme les retours étaient très encourageants, il devenait évident que nous devions passer à la vitesse supérieure.

 

  • Lancement de la société Weelingua et du « premier » jeu !

weelingua - loriginalLe 15 juin 2013, la société Weelingua SPRL est créée ! Nous nous attelons au lancement de la première version « officielle » du jeu Weelingua . Trouver un fabricant de jeu n’a pas été une tâche facile. Il n’y en pas en Belgique. Après quelques prises de contacts et discussions sur la conduite d’un projet d’édition de jeu, nous étions en route… et 4 mois plus tard, nous lancions Weelingua ! C’est Gaëlle Grisard qui nous a aidé à concevoir l’identité graphique de cette première mouture (voici son blog) :-)  Il fallait maintenant trouver un moyen de l’annoncer et de permettre aux intéressé(e)s de se procurer le jeu.  Quelques parutions presse  – LaLibre et LeSoir entre autres – et un site agrémenté d’une fonction e-shop et hop, voila les premières commandes dès les fêtes de 2013. Quelle étape ! Nous avions au passage fait de belles rencontres d’experts de l’éducation et du monde ludique qui nous accompagneraient et nous conseilleraient dans les prochaines étapes de l’aventure. Nous pensons notamment à Chantal Lambrecht qui par son expérience et ses recommandations bienveillantes a aussi contribué au développement de Weelingua.

 

À toutes celles et ceux qui se souviennent de ces débuts et qui nous ont conseillé, soutenu ou qui ont joué à la « boîte à pizza », MERCI !

 

La prochaine étape de Weelingua en histoires, c’est pour très bientôt ! En attendant, vous pouvez découvrir notre nouveau site 😉

Ludiquement votre,

Louis et Elie

Co-créateurs de Weelingua

histoire

, , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire