Top menu

Weelingua, en histoires (2/4) ! En avant toutes…

En près de 3 ans, Weelingua a vécu des nombreuses aventures et franchi de nombreuses étapes . Alors que nous allons en célébrer une autre avec vous en ces fêtes, nous voulions revenir sur ces événements qui nous ont amené jusqu’ici. Voici donc le deuxième article qui retrace les étapes franchies dans la première partie de l’année 2014 !

Vous pouvez accéder au premier article sur les prémices du projet Weelingua ICI.

  • Weelingua, un concept évolutif et modulable avec les kits « Print & Play »

weelingua printanplaySuite aux premières ventes et aux premiers retours – très positifs – des familles et des pro’ qui nous ont fait confiance, nous n’allions pas en rester là. Dès le début de l’histoire, le but était de faire un concept évolutif qui permette aux joueurs de moduler le contenu du jeu en fonction de leurs envies (ou besoin). Début 2014, nous étendons la famille Weelingua avec les kits à imprimer. Avec pour commencer WiniBlabla – expert de la parole – puis WiniPlus – la crac des math’ – la communauté pouvait désormais commander des cartes additionnelles. Pour jouer, il fallait les imprimer et les découper à la maison. Pas si compliqué non ? Nous avons été très étonné par le succès de ce modèle avec en moyenne 2 kits commandés avec chaque grande boîte de Weelingua. Pendant l’année 2014, nous avons lancé 1 kit par mois.

  • Weelingua dans les magasins en Belgique

En parallèle aux développement de nouveaux jeux, nous nous sommes rendus compte que beaucoup de gens aimaient encore voir et toucher les jeux avant de les commander. Nous avons donc pris contact avec les magasins. Le premier à nous faire confiance ? Sajou, à Bruxelles. C’était en février 2014. Nous prenions la voiture le week-end et visitions 3 à 5 magasins un peu partout en Belgique. Heureusement, beaucoup nous ont aussi contacté pro-activement. À la fin de l’été 2014, ils étaient déjà près de 35 à proposer des jeux Weelingua ! Nous étions presque près pour les fêtes de fin d’année 2014 mais nous voulions proposer quelque chose en plus à ces magasins.

mag1 mag2 mag3 mag4 mag5

mag6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À toutes celles et ceux qui se souviennent de l’époque des Print & Play, MERCI !

La prochaine étape de Weelingua en histoires, c’est pour très bientôt ! En attendant, vous pouvez découvrir notre nouveau site ICI 😉

 

Ludiquement votre,

Louis et Elie

Co-créateurs de Weelingua

, , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire